La foire aux questions
Vous vous demandez comment se passera la livraison de votre tableau ? ou comment l’accrocher au mur ?… Vous trouverez ici la foire aux questions les plus posées, avec leurs réponses par Nonoss.
Comment se passe la commande d’une toile personnalisée ?
Une fois votre paiement et vos spécifications reçus (couleurs désirées), je prépare votre toile. Je peux vous recontacter en cas d’informations insuffisantes. Dans un délai de 2 à 4 semaines, je vous envoie une photo de la toile par e-mail. Vous pourrez alors me demander de faire des modifications. Une fois la toile validée, je vous l’expédie sous 1 à 3 jours.
La toile que je voulais est vendue. Que faire ?
Malheureusement, une toile est une œuvre unique. Une fois envoyée chez son nouveau propriétaire, il est trop tard. Vous pouvez toujours commander une toile personnalisable dans la boutique ou bien une reproduction. Pour toute demande spécifique, contactez-moi.
Puis-je commander un portrait personnalisé ?
On me le demande mais j’ai fait le choix de ne pas proposer de portraits personnalisés. Je peux vous peindre un portrait pop art d’un personnage féminin de série ou de film, mais pas un portrait personnel sur photo. Je passe en effet beaucoup de temps à choisir et travailler mon modèle, ce que je ne pourrais pas faire avec une photo standard.
Certains artistes sont spécialisés dans les portraits sur photo, je préfère donc laisser faire ces spécialistes pour être certaine que le rendu vous plaira !
Puis-je commander mon tableau encadré ?
Malheureusement je ne propose pas ce service, mais mes toiles ont des formats normés (français ou européens), vous pouvez donc vous rendre chez votre encadreur local pour qu’il le réalise à votre goût.
Comment se passe la livraison ?
La toile est emballée dans du papier bulle et protégée par un carton de qualité. L’expédition d’un modèle unique se déroule entre 1 et 4 jours après réception du paiement. Quand aux toiles personnalisées, elles sont expédiées après un délai de 2 à 4 semaines après réception du paiement et de la demande complète de personnalisation, pour me laisser le temps de fabriquer votre œuvre. Tout est envoyé via le transporteur UPS (ou autre selon la taille du colis), avec un délai de 3 à 5 jours pour la livraison. Un numéro de suivi vous sera envoyé par e-mail quand votre commande sera expédiée.
Puis-je échanger/retourner ma toile ?
Vous avez 14 jours pour me retourner la toile si elle ne vous plait pas. Vous pourrez renvoyer la toile à vos frais avec numéro de suivi et demander un remboursement (frais de port déduits car non remboursables). Consulter les Conditions Générales de Vente.
Comment installer ma toile au mur ?
Toutes mes toiles sont livrées avec un système d’accroche avec ruban. Un seul crochet suffit pour l’installer (crochet pour tableau de ce type par exemple). Mesurez votre mur pour placer le crochet au milieu et à la hauteur désirée (ni trop haute, ni trop basse). Placez le ruban sur le crochet et trouvez le centre pour positionner la toile droite. C’est installé !
Comment maintenir la qualité de ma toile une fois reçue ?
Pour ne pas abîmer votre tableau :
- ne l’installez pas sur un mur très exposé à la lumière (du soleil ou de la lune) ou au-dessus d’une source de chaleur (cheminée, radiateur).
- mettez-le dans une pièce à la température stable et non humide (pas dans la salle de bain ou la cuisine).
- ne le nettoyez pas avec des détergents (solvant ou savon), mais avec un chiffon doux et sec.
Pas de panique, pour tout achat, je vous envoie une petite carte qui résume ces bons réflexes et vous trouverez tous les détails dans mon article sur comment entretenir sa toile.
Peut-on acheter vos toiles sur d'autres sites ?
Certaines de mes toiles sont disponibles à la vente sur la galerie d’art en ligne Artmajeur ou Saatchi art, mais les prix sur ces plateformes peuvent varier selon leur commissions qu’ils prennent. Je vous conseille donc de passer commande directement sur mon site. Je vous promets le même sérieux dans le traitement de votre commande.