citation vision de Nonoss : l'artiste apporte la lumière là où un jour elle s'est éteinte. Vincent Thomas Rey

Un style flamboyant et contrasté

Artiste peintre contemporain à Troyes dans l’Aube (10 – Grand Est – France), je créé des portraits pop art féminins et des abstraits, dans lesquels je tente de créer la puissance et l’harmonie par l’opposition de la lumière qui jaillit de l’obscurité. 

Mon histoire

Plongée dans l’art depuis son enfance grâce à une mère elle-même artiste peintre, j’ai suivi les cours des beaux-Arts de Troyes durant ma scolarité, tout en me spécialisant en arts plastiques. Pendant des années, je m’essaye à des techniques diverses mais dès 2015 c’est la peinture acrylique sur toile qui va demeurer mon procédé de création privilégié. C’est en 2017 que je décide de sortir mes créations de l’ombre et ose les exposer localement en devenant membre d’une association d’artisanat d’art.

Suite à un burnout en 2021, je prends la décision de m’épanouir pleinement dans mon art, devient membre de la maison des artistes. Depuis cet incident, mon art en est transformé : il laisse jaillir la lumière, qui gagne toujours sur l’obscurité. Aujourd’hui, j’aime partager mon art et mes techniques sur ma chaine Youtube et mes réseaux sociaux.  

 

photo artiste flamboyante Nonoss

Inspirations et vision

Inspirée par des artistes très différents comme Tim Burton, Andy Warhol ou encore Niki de Saint Phalle, je suis fascinée par la beauté créée par les opposés. Le détail du dessin en contradiction avec le chaos de taches réalisées au hasard ; la lumière qui s’échappe toujours des ténèbres. C’est grâce aux contrastes entre le noir et la couleur, entre l’obscurité et la clarté, entre le bleu et le doré que je recherche une harmonie par les contraires.

Mais je suis également une artiste peintre contemporain engagée et féministe. Avec ma collection de portraits pop art féminins, je mets en valeur la femme : forte mais contrastée, dont la puissance de l’aura jaillit par delà ses parts d’ombre. Mes portraits sont toujours très tranchés, entre le noir et le blanc, entre l’obscurité et la lumière dorée. Passionnée de cinéma et de littérature, j’aime utiliser des personnages populaires afin de mettre en lumière la femme et montrer toute sa force. 

Découvrez toutes mes œuvres dans la galerie.

Pourquoi Nonoss ?

J’ai souvent entendu : « Nonoss ? C’est un drôle de nom ! » Et je vois d’ici un rictus amusé sur vos lèvres mais non, Nonoss ne vient pas du “nonos du chien”… Il s’agit d’un diminutif, un surnom utilisé par ma famille ainsi que mes amis proches, et il est devenu ​pour moi mon deuxième prénom, celui que la vie m’a choisi. 

Vous voulez en savoir plus sur ma technique ?

Retrouvez tous mes processus de création en vidéo sur ma chaîne Youtube : Nonoss | artiste peintre !

copie impossible